17 janvier 2020 ~ 6 Commentaires

DIG IT ! 16 Janvier 2020 – The Goodbye Show

Hello dear Friends ! Permettez que je vous appelle dear friends après tout ce temps…

Un conseil d’abord : Veuillez s’il vous plaît éliminer la précédente émission de vos tablettes, celle du 19 Décembre, elle était tellement pourrie (vous saurez ici pourquoi) qu’elle ne mérite pas de perdurer. Impossible de rester sur cette impression. Surtout pour une supposée dernière… Peut-être même vais-je l’effacer des archives et prétendre qu’elle n’a jamais existé. A la soviétique quoi…

La soiré de ce jeudi 16 Janvier fut fantastique, je pourrai même dire « la nuit » puisque nous y étions encore pour quelques-uns à 5:00 ce matin, dont Lo Spider bien sûr…. D’où les trois podcasts cette fois. Les invités et soutiens étaient au bas mot une trentaine de racailles Rock & Roll dans les studios. Qu’ils en soient tous sincèrement remerciés. Certains ont même sorti les instruments pour quelques prestations live impromptues en fin de soirée, Henri-Paul (n’arrête jamais man !), Fanny La Crampette, Franky dit « Le Comte de St Aubin »), etc… Special thanx à Misty et Cécile pour le camion-citerne de Champagne !! Et remerciements aussi au très tolérant Boss de cette radio, la bonne vieille Canal Sud, Jeff D, qui est passé et a fermé les yeux sur quelques excès, ha ha !

Nous espérons que vous apprécierez cette ultime programmation autant que nous. Quant à moi, je vais enfin pouvoir vérifier qu’il existe des jeudis soirs hors-les-murs de ces studios. On m’en parle parfois, avec des intonations mystérieuses..

Merci à tous d’être venus vous abîmer les oreilles ici de temps en temps depuis 1993 que cette émission était diffusée sur ces ondes. Souhaitons que vous ne conserviez pas de séquelles. Moi je suis évidemment devenu à moitié sourd au fil du temps, mais c’est pour la bonne cause n’est-ce-pas ?

On se voit bientôt ? Permettez que je vous embrasse, c’est l’émotion et la gratitude, sûrement…

Great Googly Moogly !

GIldas Cospérec  (digitfanzine@gmail.com)

Please enjoy ! :

 

DIG IT ! 16 Janvier 2020 (Part 1) : http://www.mediafire.com/file/7afleh8qivnrtgx/DIG_IT_%2521_16_Janvier_2020_%2528Part_1%2529.mp3/file

 

DIG IT ! 16 Janvier 2020 (Part 2) : http://www.mediafire.com/file/kqws18h1rfc8qv8/DIG_IT_%2521_16_Janvier_2020_%2528Part_2%2529.mp3/file

 

DIG IT ! 16 Janvier 2020 (Part 3) : http://www.mediafire.com/file/qhlzu7ul865fshy/DIG_IT_%2521_16_Janvier_2020_%2528Part_3%2529.mp3/file

Les émissions précédentes sont sur ce blog. Faîtes tourner si le coeur vous en dit. Merci !

6 Réponses à “DIG IT ! 16 Janvier 2020 – The Goodbye Show”

  1. Merci pour tout Gildas ! Je vais réécouter l’émission, elle tournera en boucle sur mon baladeur ! Kénavo ! A bientôt ! ;)

  2. Thierry (contrib. à Dig It zine) 17 janvier 2020 à 21 h 49 min

    Cher Gildas,

    Tu fais comment, dis, pour nous enchanter de la sorte ? Morceau après morceau j’ai eu l’agréable sensation de me retrouver trente ans en arrière. Comme une évidence. Ce jeudi, c’était aussi la fête dans ma tête. La der des der était un régal pour mes oreilles et tu étais comme un poisson dans l’eau. L’émotion a vite laissé place à la musique. Mille merci pour cette fabuleuse programmation. Ce dernier D.I.R.S. est un vrai manuel de formation en rock’n’roll. Encore merci pour toutes ces années.
    Amitiés.

  3. Gildas ! Du coup tu as du temps le jeudi soir pour répéter avec les Chouchen 2.0 !
    Bises !

  4. Merci pour toutes ces années !
    Beaucoup de plaisir d’écoute et de découvertes !
    Merci aussi de m’avoir accueillis une fois dans l’émission avec tellement de gentillesse !
    J’espère que d’autres prendront la suite !

  5. Il y a 37 ans –déjà- à mon arrivée sur Toulouse, j’ai découvert un univers qui m’était (presque) inconnu grâce à une bande de passionnés qui animait une émission sur radio FMR, Going Loco :Tatane, benoit, Gildas et encore une poignée d’autres… Nous étions en 1984 et le rock faisait une entrée fracassante dans ma vie. De ma petite chambre d’étudiant, je ne ratais jamais une émission et me plongeais éperdument et avec délectation dans cette nouvelle culture qui allait tant me transformer… mes premiers concerts dans des salles enfumées et pas toujours aux normes, ma première guitare –of course- et puis toutes ces rencontres, ces heures passées à chiner la pépite chez mes disquaires favoris, et puis mes premiers groupes aussi, tellement inécoutables aujourd’hui…
    Et puis quelques années ont passés, ces passionnés, que j’écoutais si religieusement sont devenus mes amis. DIG IT ! a remplacé Going Loco et le format est devenu hebdomadaire. De nouveaux animateurs sont arrivés (les encyclopédiques et inénarrables Sylvain et Tommy boy). J’ai moi-même eu la grande chance durant les années 90 de co-animer DIG IT avec vous, malgré mon vieil accent toulousain – un très grand souvenir, je dois l’avouer. Ces années 90 qui ont aussi vu éclore les inoubliables Choo chain brothers et ses concerts géniaux et chaotiques dont certains se souviennent peut être encore…
    Et même si la vie m’a un peu éloigné de vous, ma guitare et le rock eux, ne m’ont jamais quitté et je vous en serais éternellement reconnaissant.
    Merci pour tous ces souvenirs ! Merci pour tout.
    Ne vous arrêtez jamais…
    Jean luc

  6. hello, je sais pas pour vous, mais moi je suis sous le choc.
    je connaissais pas perso le garçon, juste auditeur depuis 5 ou 6 ans et sous le charme de sa voix, de sa culture musicale, de sa simplicité et de son envie de transmettre.
    pas mal de podcast en retard à écouter…plus de même façon dorénavant.
    a un de ces jours Gildas.
    amicalement
    Dominique


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Lespoks |
GONE SPELL VOICES |
Vieurbaine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Infos croustillante One Dir...
| A'Chante-Vie
| Heartsam